travail de la semaine du 6 au 10 Avril

BONJOUR.....BUENOS DÍAS A TODOS.

Bonjour.

 Compte tenu des dernières annonces on peut continuer à travailler pendant cette période, qui va être assez longue. Je vous propose un travail sur la base des programmes, en plusieurs étapes . Organisé par semaines. 

Pour me rendre des travaux vous pouvez passer par Pronote ou directement par mon mail frederic.bezanilla@gmail.com. Allez! c'est parti.

 

Vous allez trouver dans ces pages tout au long du confinement des liens et des consignes de travail pour rester en contact avec l'espagnol.

 

  Je sais que beaucoup d'entre vous vous êtes organisés via les réseaux sociaux pour communiquer et travailler. N'hésitez pas faire circuler les exercices et les vidéos pour échanger et pour progresser ensemble.

 

 

Le but de l'opération est de ne pas perdre le rythme. je ne vous impose pas de travailler de façon excessive mais régulière. Je ne vais pas vous exiger beaucoup de travail mais je compte sur vous pour avancer de façon autonome. 

séquence    "Amérique cherche Identité..." seance 1

Le travail va s'estructurer en plusieurs étapes. certaines sont répétitives (mémorisation, exercices) d'autes ponctuelles. certaines prendreont quelques minutes, d'autres plusieurs jours. Vous n'êtes pas obligés de suivre mes indications à la lettre, vous pouvez vous organiser comme vous voulez.

ETAPE 1   Atelier documentaire

Para comenzar esta lección LO PRIMERO (la première chose) que tenéis que hacer es ver estos pequeños documentales sobre las civilizaciones precolombinas, el descubrimiento y la colonización. VAMOS a COMENZAR con un pequeño video sobre las civilizaciones pre-hispánicas.

VOCABULARIO:

Dieux: dioses, Recreación: divertissement, Criar: élever, Culto: culte religieux. Sacerdote: prêtre. Seres humanos: êtres humains. Legado: héritage.

Continuamos con  el descubrimiento y la conquista....esto dio lugar a la llegada (l'arrivée) masiva de europeos, preferentemente españoles en los primeros años. Lo que provocó un primer intercambio de culturas, religiones y costumbres así como un primer mestizaje entre europeos y amerindios.

ÉTAPE 2, Compréhension orale

A partir de estos videos vamos a ver (nous allons voir) si ya podemos comprender documentos orales sobre este periodo. Para esto (pour cela) os propongo (je vous propose) de faire deux CO sur le sujet. Vous m'envoyez vos CO avant la fin de la semaine par mail frederic.bezanilla@gmail.com et je vous les corrige sur la base de la grille E3C.

doc 1

doc 2

atelier 3  le passé simple.

 Vous pouvez le constater le passé simple est indispensable en espagnol parce qu'il différencie des faits ponctuels proches du présent et ceux qui sont lointains ou révolus. Dans la quasi totalité des récits historiques ,surtout s'ils sont racontés par un latino-américain l'utilisation du PS est constante. Voici quelques liens pour se mettre à jour...nous allons commencer par les réguliers et les irréguliers les plus importants...

exercices en auto-évaluation 

 

ICI

Bon travail et prenez soin de vous...

 

la semaine prochaine "La colonisation et l'esclavage"

Les irréguliers du passé simple 2

Ressources         en ligne

PROGRAMMES

5 4 3 2 1 T

Para conjugar en español

index leçons

cartes mentales

VIDEOS

CANCIONES

TEXTOS

POEMAS  NUEVO

ARTISTAS

codes accents PC

5 4 3 2 1 T

 

Argos

 

Skype

 

Vocaroo

 

Google

 

Facebook

 

Photo recit

 

Dropbox

 

Etwinning