PRIMER TRIMESTRE

Résultat de recherche d'images pour "vacances toussaint"

Dictionnaire Freelang en ligne

ESPAGNOL => FRANÇAIS :

FRANÇAIS => ESPAGNOL :

Mot entier

document

MIS VACACIONES TACHE FINALE
Fiche de travail 3 4ème.pdf
Document Adobe Acrobat 62.0 KB
MIS VACACIONES WORD
Fiche de travail 3 4ème.docx
Document Microsoft Word 13.9 KB

PÉRIODE DU 4 SEPTEMBRE AU  17 OCTOBRE

séquence du travail prévu
4 au 11/09

 CE :compréhension d'écrit   EO:expression orale  EOC : expression orale en continu   EE: expression écrite  CO: Compréhension orale

séquence  présentation de la méthodologie et des contenus du cours.

 

séance 1

séance 2

séance 3

  • évaluation

 

compétences

 

  • Je suis capable de comprendre le nom, le prénom, l’âge et la nationalité, la description physique de quelqu’un qui se présente
  • Je peux comprendre des instructions simples et courtes, surtout si elles sont illustrées et si elle font partie du langage de classe.
  • Lors d’une conversation, je suis capable de demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler plus lentement.
  • Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de moi, donner mon nom, mon âge, ma nationalité,
  • Je peux remplir une fiche de renseignements personnels.


 TRAVAIL POUR LE
 Apprendre les questions et consignes de cours (1) interaction  09 à 11/09

faire sa fiche de  présentation écrite: Nom,prénom,âge,nationalité,profession ou activité. Expression écrite

apprendre à se présenter. Expression orale

9 à 22

 

séquence du travail effectué

 11 sept

au 2 oct

 

CE :compréhension d'écrit   EO:expression orale  EOC : expression orale en continu   EE: expression écrite  CO: Compréhension orale

séquence:"je sais me décrire et décrire quelqu'un"

 

séance 1 le présent de l'indicatif

  • tour de table pour se présenter.
  • travail par groupes de 3 questions réponses sur l'âge , le nom, le prénom...(utiliser les trois personnes du singulier.)
  • Les interrogatifs (¿cómo? ¿cuándo? ¿dónde?....)

séance 2 saber describir y describirse

  • savoir de décrire (description physique)
  • les habits, les couleurs
  • les verbes LLEVAR (porter) VESTIRSE (s'habiller)

séance 3-  présenter sa famille :

  • nom,prénom,âge,profession
  • (vocabulaire de la famille basique)
  • frères/sœurs/père/mère.

 

compétences

 

  • Je suis capable de comprendre le nom, le prénom, l’âge et la nationalité, la description physique de quelqu’un qui se présente
  • Je peux comprendre des instructions simples et courtes, surtout si elles sont illustrées et si elle font partie du langage de classe.
  • Lors d’une conversation, je suis capable de demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler plus lentement.
  • Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de moi, donner mon nom, mon âge, ma nationalité,
  • Je peux remplir une fiche de renseignements personnels.

 

 TRAVAIL POUR LE

 Apprendre les questions et consignes de cours (1) interaction

faire une présentation écrite (cahier) d'un ou d'une camarade de classe

apprendre le présent de SER TENER VIVIR LLAMARSE

17 à 19/09

Faire la fiche de présentation d'un personnage de votre choix ( artiste, sportif...)

  23 /09

  Image Webmaster gif anim� webmastertravail en autonomie avec le blog

apprendre le vocabulaire de la description physique et les habits

faire une description physique (soi même) en utilisant un maximum d'éléments de la leçon.

1  à  5/10

 apprendre par cœur le texte de VIDEOELE  "mi casa"

 10/10

 

séquence du travail effectué

 

du 7 oct

au 17 oct

 

CE :compréhension d'écrit   EO:expression orale  EOC : expression orale en continu   EE: expression écrite  CO: Compréhension orale

séquence :"la jornada" je sais décrire ma journée

séance 1  les parties d'une journée

séance 2  ¿qué haces tú al alba?

séance 3 ¿qué haces por la mañana?  ¿y por la tarde?

séance 4 ¿qué haces por la noche?

  • la jornada de un personaje ...

 

séance 5 évaluación

 


compétences

 

  • Je suis capable de comprendre le nom, le prénom, l’âge et la nationalité, la description physique de quelqu’un qui se présente
  • Je peux comprendre des instructions simples et courtes, surtout si elles sont illustrées et si elle font partie du langage de classe.
  • Lors d’une conversation, je suis capable de demander à mon interlocuteur de répéter ou de parler plus lentement.
  • Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de moi, donner mon nom, mon âge, ma nationalité,
  • Je peux remplir une fiche de renseignements personnels.

 

 TRAVAIL POUR LE
apprendre "la jornada" complète
17 à 19/09

travail sur le tableau " la calle" de BOTERO Décrire les personnages

5 à 9/10

  Image Webmaster gif anim� webmastertravail en autonomie avec le blog (extension)

apprendre le vocabulaire de la description physique et les habits

faire une description physique (soi même) en utilisant un maximum d'éléments de la leçon.

1  à  9/10

 apprendre par cœur le texte de VIDEOELE  "mi casa"

 17/10

 

OCTOBRE (complément)

 TRAVAIL  supplémentaire 
POUR LE
describe a los personajes de la imagen según el modelo (décris selon le modèle)
8/10

 

Ressources         en ligne

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/ab/Logo_instituto_cervantes.png

 

http://urlimg.co/ver-taal.com.jpg


PROGRAMMES

5 4 3 2 1 T

Para conjugar en español

index leçons

cartes mentales

VIDEOS

CANCIONES

TEXTOS

POEMAS  NUEVO

ARTISTAS

codes accents PC

5 4 3 2 1 T

 

Argos

 

Skype

 

Vocaroo

 

Google

 

Facebook

 

Photo recit

 

Dropbox

 

Etwinning