CORRECTION SEMAINE DU 13 AU 17

A) VOCABULAIRE

 

  1. 1) copie dans ton cahier  et apprends 10 mots correspondant à 10 habits que tu mets régulièrement

EJEMPLOS: pantalón, camisa, camiseta, chaqueta, jersey, abrigo, cinturón, calzoncillo / braga, falda, vestido, zapatos, playeras.... traduction dans l'ordre: pantalon, chemise, t-shirt, veste, pull, manteau, ceinture, sous vêtements G / F, jupe, robe, chaussures, baskets

  1. 2) copie dans ton cahier et apprends 10 mots d'objets et meubles de ta chambre

EJEMPLOS: cama, mesa, mesita de noche, silla, armario, ordenador, estanterías, póster, lámpara, libros, televisión...traduction dans l'ordre: lit, table, table de chevet, chaise, armoire, ordinateur, étagères, affiche, lampe, livres, télévision.

  1. 3) Copie dans ton cahier, traduis et apprends 10 infinitifs de choses que tu fais dans ta chambre.

EJEMPLOS: Dormir, leer, trabajar, hacer los deberes, escuchar música, jugar, chatear con los amigos, escribir, ordenar... traduction dans l'ordre: Dormir, travailler, faire les devoirs, écouter de la musique, jouer, tchatter, écrire, ranger...

B) LECCION

  1. lis la leçon deux ou trois fois dans la semaine et apprends les mots et expressions pour décrire et commenter une image

C) EXPRESSION ECRITE (80 mots min)

  1. 1) décris et commente le dessin proposé.

CORRECTION

El documento que voy a describir y comentar es un dibujo humorístico que se compone de dos imágenes o viñetas. El autor del (de+el =del) dibujo es el dibujante Benneh. (on peut dire aussi: el dibujante es Benneh) La acción se desarrolla en una habitación. En la habitación vemos a un chico que está jugando (1) a la consola. El chico lleva un pantalón gris, playeras , una camiseta blanca y una gorra marrón.

 En la primera viñeta la madre del chico abre la puerta y le dice (2)" vete a jugar fuera" (option avec le subjonctif présent= le dice que vaya (3) a jugar fuera). En la segunda viñeta vemos al (a + el = al) chico que está jugando fuera, pero sigue jugando con la consola.

 Pienso que el autor quiere ilustrar el problema de la adicción. a los juegos y a internet. Este dibujo me gusta porque es gracioso.

Le document que je vais décrire et commenter est un dessin humoristique qui se compose de deux images ou vignettes. L'auteur du dessin est le dessinateur Benneh. L'action se déroule dans un chambre. dans la chambre nous voyons un garçon qui est en train de jouer à la console. Le garçon porte un pantalon gris,baskets blanches, un t-shirt blanc et une casquette marron.

Dans la première vignette la mère du garçon ouvre la porte et lui dit " va jouer dehors"

option 2= "lui dit d'aller dehors". Dans la deuxième vignette nous voyons le garçon qui joue dehors...mais qui continue à jouer à la console.

Je pense que l'auteur veut illustrer le problème de l'addiction aux jeux et à Internet. Ce dessin me plait parce que la situation est rigolote.

 

REMARQUES:

(1) está jugando : estar + gerondif (si tu ne comprends pas, revois la leçon sur le gérondif)

(2) Le dice = lui dit Lui = pronom qui remplace "à lui"   veTE = impératif VE + Te = le pronom encliitque qui vient se coller, ceci veut dire Va-t-en.

(3) l'expression lui dit de, lui demande de suivie d'un infinitif ...dire, aller, faire....se construit en espagnol avec "decir+que+subjonctif" ex: il lui dit de venir= Le dice que venga.

TRAVAIL POUR LA SEMAINE DU 4 AU 9 MAI

Hola todo el mundo. 

Cette semaine nous allons travailler un autre sujet et donc nous allons changer de problématique. Au revoir l'informatique, les consoles et les réseaux sociaux. 

Le nouveau thème sera la géographie, l'histoire et les mythes de l'Espagne.

Nous allons commencer par un petit rappel de la géographie politique actuelle. Essayez de retenir un maximum d'informations.

REMARQUE: Para preparar esta lección tienes que aprender

Los puntos cardinales. les points cardinaux

Los adverbios de lugar. Les adverbes de lieu

Los verbos SER Y ESTAR, Les verbes "être" 

ETAPA 1 VOCABULARIO

OUTILS

LE DOCUMENT

Je te propose d'écouter cette vidéo qui présente les régions d'Espagne et les situe les unes par rapport aux autres. 

écoute d'abord avec les sous-titres en français, puis avec les sous-titres en espagnol puis sans sous titres. Tu vas voir tu comprendras tout et tu auras appris des choses qui vont te servir après. Une fois que tu auras écouté les trois versions, lis la transcription.

 et voici la transcription du texte.

TRAVAIL A REALISER

1)

Si tu as la possibilité....essaye de compléter les exercices proposés en pdf par le document suivant. tu peux copier les exercices dans ton cahier aussi.

A1_comunidades-autonomas-actividad.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB

2)

Réponds aux questions en suivant le modèle. Il te faudra une carte d'Espagne....ou revoir la vidéo.

3)

  • a)  Copie sur ton cahier 7 adverbes de lieu et leur traduction
  • b)  Copie sur ton cahier les points cardinaux et leur traduction

4)

  • a) Conjugue au présent de l'indicatif SER et ESTAR 
  • b) Relève dans la transcription 2 phrases avec SER et deux avec ESTAR et traduis-les

EXERCICES EN AUTO - EVALUATION

1) Dictée: observa el mapa de España (la carte) écoute et écris les noms des villes

16654.mp3
Fichier Audio MP3 916.4 KB

2) travail sur SER et ESTAR

Ressources         en ligne

PROGRAMMES

5 4 3 2 1 T

Para conjugar en español

index leçons

cartes mentales

VIDEOS

CANCIONES

TEXTOS

POEMAS  NUEVO

ARTISTAS

codes accents PC

5 4 3 2 1 T

 

Argos

 

Skype

 

Vocaroo

 

Google

 

Facebook

 

Photo recit

 

Dropbox

 

Etwinning